Florent répond à nos questions sur son rôle au sein de l'équipe i2S !
J'ai vu passer une annonce sur France Travail et LeBonCoin. Je n'étais pas en recherche d'emploi mais l'annonce m'a plu, elle était bien tournée.
Lorsque j'ai eu besoin de trouver un emploi, je suis allé au salon de l'emploi à Gimont et leur ai donné mon CV. J'ai été rappelé un mois après et me voilà !
J'ai été embauché en tant qu'assistant commercial, qui consiste à établir les devis, faire les demandes de prix,...
Mais petit à petit, j'ai pris d'autres responsabilités comme l'aide aux commandes et à l'élaboration des plans. Ce poste d'assistant commercial est devenu plus polyvalent.
Justement, j'aime le fait que ce soit polyvalent, avoir des tâches diversifiées. Cela me permet de traiter différents sujets, ce qui est plus intéressant.
Le côté commercial et exécution est difficile à allier dans un seul poste. Il faut être rigoureux sur le côté exécution et plutôt généraliste sur le côté devis/commercial. La communication et l'organisation entre tous les interlocuteurs doit être précise. C'est-à-dire qu'il faut savoir à qui s'adresser, comment,... selon les divers sujets.
Pour moi, les mots qui résument le mieux mon poste sont :
- Polyvalence
- Rigueur
- Contact (clientèle)
Les temps de pause sont l'opportunité de partager des moments conviviaux entre collègues, dans la salle de pause en buvant un café ou en mangeant ensemble, ou en se retrouvant de temps en temps au restaurant à parler d'autre chose et de déconnecter un peu.
Voir les articles
Soyez le premier à commenter cet article !