Pourquoi choisir le panneau isotherme pour un local alimentaire ?

Pourquoi choisir le panneau isotherme pour un local alimentaire ?

Publié le 25-08-2020
Nos métiers #aménagement

L’utilisation de panneau isotherme, aussi appelé “panneau sandwich”, est la solution idéale pour la construction de chambres froides positives ou négatives, de cuisines professionnelles, de laboratoires et de locaux de stockage agroalimentaire.

Les caractéristiques du panneau isotherme

Un panneau sandwich est fabriqué avec des surfaces variables de 1 à 15 m de long et de 40 à 200 mm d’épaisseur. Il est composé d’un matériau isolant injecté (mousse PIR ou laine de roche) entre deux parements métalliques.

Pourquoi choisir le panneau isotherme pour un local alimentaire ?

Les atouts face à une construction traditionnelle (placo-plâtre, béton…)

Spécifiquement conçus pour les milieux alimentaires, notamment pour la réalisation de chambres froides, le panneau a des propriétés thermiques remarquables. 

Robuste et facile d’entretien, il est un atout majeur pour l'utilisation quotidienne de votre local alimentaire. De plus, il existe une large gamme de revêtements selon la nature de votre activité : polyester, inox etc. Le panneau isolant permet la rénovation ou la création de pièces sur-mesure, qui s’adaptent aux dimensions particulières de votre bâtiment.

Pourquoi choisir le panneau isotherme pour un local alimentaire ?

Une utilisation polyvalente

Un seul matériau de qualité pour plusieurs surfaces : cloisons, plafonds et sols. Les panneaux isothermes peuvent être utilisés dans les espaces cuisines, préparation, production, transformation, locaux réfrigérés, ou bien dans les locaux sociaux (vestiaires, sanitaires). Du plafond jusqu’au sol, les panneaux isothermes peuvent être personnalisés (revêtement, protections, couleurs) en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Enfin, leur simplicité de mise en oeuvre permet un montage simple et rapide de l’ensemble de votre projet.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.