Plaque de rénovation, une bonne alternative ?

Plaque de rénovation, une bonne alternative ?

Publié le 15-07-2020
Nos métiers #aménagement #projet

Rénover son local alimentaire, ses chambres froides ou bien les murs de son commerce... Difficile de trouver une solution fiable, rapide à mettre en oeuvre et respectant les normes d’hygiène imposées à de nombreux secteurs. Et si les plaques de rénovation offraient tous ces avantages ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

À qui s’adressent les plaques de rénovation ?

Un des principaux avantages des plaques de rénovation PVC, c’est qu’elles s’adressent à tous les secteurs. 

Elles sauront répondre à vos besoins spécifiques, que ce soit pour :

- une entreprise spécialisée dans l’alimentaire (brasseries, boulangeries, cafétérias, restaurants, cuisines professionnelles, boulangeries, restaurants, brasseries, fast-food, poissonneries, boucheries, cafétérias…)
- une usine de production ou de transformation agro alimentaire (viandes, poissons, produits laitiers, biscuits, fruits, légumes…)
- un entrepôt de stockage de denrées alimentaires
- une entité médicale (laboratoires, centres hospitaliers, cabinets vétérinaires…)

En effet, elles s’adressent à tous types de secteurs et s’adaptent parfaitement pour de nombreux projets de rénovation.

Les avantages des plaques de rénovation

Tout d’abord, le véritable point fort dans ce type de produit est la flexibilité de mise en oeuvre, qui permet la continuité de l’activité en parallèle de la période de rénovation. En effet, il est possible d’adapter les horaires d’intervention en dehors des horaires de production (en abattoirs par exemple). 

Durant les travaux, continuer de produire et utiliser ses espaces de conservation (notamment les chambres froides), sans arrêt de plusieurs jours ou semaines, fait réellement la différence face à d’autres solutions d’intervention beaucoup plus contraignantes. C’est un atout majeur pour de nombreux domaines alimentaires soumis aux consignes sanitaires les plus strictes.

Ensuite, ce qui permet aux plaques de rénovation d’être de parfaites alliées en milieu alimentaire ou médical, c’est leur respect des normes d’hygiène, compatibles avec les normes françaises en vigueur. Les plaques de rénovation sont conformes aux exigences spécifiques de ces secteurs.

Autre avantage : la facilité d’entretien grâce à leurs surfaces spécialement conçues à cet effet, qui vous épargnera des frais coûteux en nettoyage et vous permettra une économie de temps et d’argent.

L’ensemble de ces qualités sont accessibles pour un budget raisonnable, offrant ainsi une solution de rénovation efficace et durable.

Plaque de rénovation, une bonne alternative ?

Pour quelles surfaces ?

Ce n’est pas tout. Les plaques de rénovation possèdent un autre argument de choix : leur compatibilité avec la majorité des surfaces existantes. Vous pouvez appliquer ce revêtement sur des faïences abîmées, des carrelages endommagés, des panneaux isolants détériorés ou encore sur des murs nus. Autant de supports sur lesquels pourront se décliner vos futures plaques de rénovation et ainsi offrir à votre local un aspect neuf et propre dans le respect de toutes les normes d’hygiène.


Le conseil i2S : la plaque PVC est une option vivement recommandée et efficace pour la rénovation, en particulier si vous devez poursuivre votre activité sans interruption, le temps des travaux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.